newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

JUILLET JUILLET

Maillots de bain ANTI-uv Fabriqués en Europe

Prenez soin de votre peau sous le soleil avec style, avec les maillots anti-UV Juillet Juillet  !

Les rayons ultraviolets du soleil sont composés d'UVA et d'UVB. Ils traversent les nuages, ils sont réfléchis par l'eau, le sable, l'herbe et la neige.

Les rayons UVA pénètrent profondément dans le derme, ils sont principalement responsables des taches de vieillesse, du vieillissement de la peau et des rides.
Les rayons UVB pénètrent moins profondément et sont responsables des coups de soleil, des brûlures, des ampoules et de la majorité des cancers de la peau.
Le soleil a des effets bénéfiques sur la santé, en particulier pour la synthèse de la vitamine D ainsi que pour la bonne humeur.

Il n'est donc pas souhaitable de se priver de ses avantages. En revanche, il est recommandé de prendre certaines précautions afin de profiter du soleil tout en se protégeant au mieux des UV.
 

UPF/ SPF 50 + MAILLOTS DE BAIN

Le tissu anti-UV utilisé pour la conception des maillots de bain a une maille très dense qui laisse passer très peu d'UV. On parle d'UPF (Ultraviolet Protection Factor) ou de SPF (Sun Protection Factor) (surtout pour les crèmes solaires) 50+ car le tissu ne laisse passer que 1 UV sur 50 ou 2%, bloquant 98% des rayons UV.

Plus l'indice est élevé, meilleure est la protection.

Prenons l'exemple d'un T-shirt en coton, UPF +10. Il laisse passer 90 % des rayons UV et presque 100 % une fois mouillé.  

QU'EN EST-IL DES CREMES SOLAIRES ?

Oui aux crèmes solaires ! À utiliser en association avec des vêtements anti-UV, sur les parties du corps non couvertes : visage, cou, mains, bas du corps. Et toutes les 2 heures ! !!

Choisissez-les sans oxybenzone ni octinoxate, responsables du blanchiment et de la mort des récifs coralliens.

COMMENT SE PROTÉGER EFFICACEMENT DU SOLEIL ?

Bien sûr, le soleil offre des bienfaits (pour le psychisme, pour la synthèse de la vitamine D...). Il est donc souhaitable d'en profiter tout en prenant certaines précautions afin de se protéger au mieux des UV.

Restez à l'abri du soleil lorsqu'il est le plus fort (entre 10 heures et 16 heures)
Portez des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger.
Portez des vêtements anti-UV : Combinaison anti-UV pour les bébés, Top à manches longues anti-UV et maillots de bain anti-UV pour les enfants plus âgés.
Appliquez un écran solaire adapté à votre type de peau et répétez l'application toutes les 2 heures.
Au quotidien, même par temps gris, pensez à appliquer un hydratant qui protège des rayons UVA afin de prévenir le vieillissement de la peau. En cas d'exposition, prévoyez un indice d'écran total de 50.

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires 

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter