newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

GISEL B

INTEMPORELS / BOHEME / MADE IN FRANCE

La volonté de Clémence : proposer des pièces intemporelles au design bohème-chic, dans des matériaux de qualité, vous permettant de vivre avec votre bijou.

Découvrez son parcours

Quel a été est ton parcours avant de lancer ta marque ?

Petite, je me destinais à être instit’ ou prof… J’ai fait des études de Sciences Politiques à Lille, car je suis très scolaire, ça m’allait bien ! J’ai eu plusieurs jobs dans le secteur de l’éducation et du social. J’ai notamment travaillé dans l’aide sociale à l’enfance mais ce milieu, très dur psychologiquement, n’était pas fait pour moi : beaucoup d’administratif, j’avais besoin de bouger et d’aller vite !

Quelles ont été tes motivations à lancer ta marque ?
Pourquoi ce type de produit ?


Quand j’ai décidé de quitter le monde de l’aide sociale, je me suis posée beaucoup de questions. Etre mon propre patron c’est vite imposé : je crois que je suis faite pour ça ! J’ai toujours été très manuelle et je réalisais déjà beaucoup de DIY de mon côté. Le bijou c’est imposé rapidement. Etant à Lille, j’ai pu intégrer un incubateur pour jeunes créateurs « MAISONS DE MODE » cela m’a mis le pied à l’étrier ! Avec Sciences Po, j’avais de bonnes bases dans l’entreprenariat. Mais Maison de Mode m’a apporté toutes les bases liées à la mode (fournisseurs, fabrication, presse…). J’ai pris le temps de définir la marque et le style recherché, ça a été compliqué, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais ! En 2015, j’ai créé la société, donné un vrai professionalisme à la marque et une belle identité à la marque GISEL B.


Pourquoi ce nom de marque ?

Gisèle c’est mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère. Elle était  couturière de métier dans le Nord de la France. C’est elle qui m’a donné le goût de la confection et des jolies matières. C’est un clin d’oeil pour la remercier de m’avoir transmis ce savoir, que je peux moi aussi maintenant transmettre à me enfants.

Où sont fabriqués tes produits et par qui ?
D’où viennent les matières premières ?


Mon atelier est situé dans le Sud-Est de la France, entre Valence et Avignon.
C’est là-bas que je dessine toutes les pièces, que je réalise mes prototypes et que j’assemble chaque bijou. Je ne soude plus les bijoux moi-même car je n’ai plus le temps. Je passe par des artisans basés en Savoie, en Région Parisienne et en Provence. C’est la même chose pour le  plaquage, le moulage et la découpe laser. 

 

Quels sont tes projets à venir concernant ta marque ?

Je viens de terminer une collab’ avec une très jolie marque de prêt à porter parisienne. J’ai dessiné leur ligne de bijoux pour l’hiver 2019_20. Elle sera présentée aux USA prochainement.
Je participe dans quelques jours au salon Première Classe - Who’s Next. Cela fait 2 saisons que je n’ai pas fait de salon pro (Bébé oblige), il me tarde d’y retourner pour présenter les nouvelles gammes !

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter