newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

par coeur

bijoux / made in france / délicatesse

Collection de médailles fabriquées artisanalement en France grâce à de précieux savoir-faire.

Découvrez son parcours

Par Cœur a été créé en 2018 par Elisa Weygand et Camille Goutard, deux amies d’enfance.

Quel a été est votre parcours avant de lancer votre marque ?

Issue d’une famille d’architectes, Elisa a fait l’École Nationale des Arts Décoratifs. Elle a travaillé en tant qu’architecte d’intérieur à Londres, et chez India Mahdavi pendant 7ans, avant de monter sa propre agence de design et de collaborer à de nombreux projets d’aménagement de lieux et création de mobilier.

De son côté, Camille Goutard a travaillé dans la finance pendant plusieurs années avant d’intégrer l’Institut Français de la Mode. Elle rejoint ensuite l’équipe de Jérôme Dreyfuss où elle est restée près de 10 ans en tant que Directrice Retail.


Quelles ont été vos motivations à lancer votre marque ? Pourquoi ce type de produit ?

Nous avons une passion commune pour les bijoux, notamment les bijoux anciens et les médailles.

En cherchant des médailles dans les marques existantes, nous ne trouvions pas ce que nous aimions : une fabrication artisanale, de belles matières, de délicats détails. L’idée nous est venue de lancer notre marque à ce moment-là, c’était une période charnière pour nous deux dans nos parcours professionnels, le moment parfait !

Nous avions envie de matières précieuses tout en proposant des pièces à un prix raisonnable. C’est pour cela que nous avons lancé notre première collection en argent et vermeil (argent 925 avec 5 microns d’or, avec le poinçon V officiel en France), et nos modèles peuvent être également réalisés en or 18k sur commande.


Pourquoi ce nom de marque ?

Car nous nous connaissons Par Cœur !

Nos parents se sont rencontrés pendant leurs études secondaires et sont toujours restés très proches. Nous partons en vacances tous les étés ensemble depuis que nous sommes toutes petites, et c’est encore le cas aujourd’hui avec nos enfants !  


Où sont fabriqués vos produits et par qui ?

Nous avons mis du temps à finaliser nos premières médailles car nous voulions absolument une fabrication artisanale. Dans la bijouterie, beaucoup de fabricants proposent des techniques industrielles que nous n’aimons pas du tout, nous avons dû rechercher des alternatives artisanales.

Notre intérêt pour des techniques anciennes de fabrication nous a amené à développer des médailles estampées à la main par des artisans en France, dont les motifs sont inspirés de poinçons anciens et de dessins originaux réalisés par Elisa.

Tous les bijoux Par Coeur sont fabriqués en France.


D’où viennent les matières premières ?

Notre matière première argent 925 vient de France, et d’Europe. Quand nous réalisons des pièces en or 18k, il provient de France.


Quels sont vos projets à venir ?

Nous en sommes encore aux débuts de notre marque. Nous venons tout juste d’installer notre atelier dans le Marais à Paris. Nous souhaitons enrichir la collection de bracelets et bagues, avec, notamment, des pièces que nous réalisons entièrement à la main dans notre atelier.

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter