newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français


louvreuse

maroquinerie inspirée / made in france / glamour

Inscrite dans l’air du temps, Louvreuse mixe avec audace les champs de la création et twiste élégamment les codes du classique pour les sublimer d’une haute dose de contemporanéité.

Découvrez son parcours

Quel a été est ton parcours  avant de lancer ta marque ?

Avant de lancer la marque Louvreuse, j’ai suivi des études en histoire de l’art à l’Ecole du Louvre et en management à l’ESSEC et l’Institut Français de la Mode. J’ai fait ensuite deux stages qui m’ont vraiment conforté dans mon projet entrepreneurial : comme assistante dans une galerie d’art à Londres et comme bras-droit du fondateur d’une start up mode à Paris.


Quelles ont été tes motivations à lancer ta marque ?
Pourquoi ce type de produit ?


J’ai toujours été passionnée par le travail du cuir. L’Ecole du Louvre avait fini de m’inspirer en portant à ma connaissance les différents courants artistiques et en particulier les plus grands tableaux de l'histoire de l'art. J'ai eu envie de créer de sacs inspirés, comme de petits objets d'art.


Pourquoi ce nom de marque ?


Le nom « Louvreuse » fait référence au musée du Louvre où j'ai fait mes études et c’est aussi un clin d’œil à l’ouvreuse des théâtres et des salles de spectacles pour le côté festif et parisien.


Où sont fabriqués tes produits et par qui ?


Tous nos sacs sont fabriqués exclusivement en France dans des ateliers de haute maroquinerie qui travaillent pour de grandes maisons de luxe françaises. Je suis très fière de pouvoir produire en France. Nous valorisons le savoir-faire de maisons d’excellence, spécialistes du travail du cuir, qui parviennent à maintenir leur outil de production sur le territoire français. 


D’où viennent les matières premières ?


Toutes nos matières viennent de France et d’Italie : nos cuirs viennent de tanneries du sud-ouest de la France et aussi du nord de l’Italie dans la région de Venise, les tissus de doublure sont français et les accessoires dorés viennent de Florence en Italie.


Quels sont tes projets à venir concernant ta marque ?


Notre première boutique Louvreuse a ouvert rue Cler à Paris il y a un an. C'est un lieu conçu comme une galerie d'art, graphique et pop à l'image de la marque. Cette année nous y développons les possibilités de personnalisation à la feuille d’or sur nos pièces de petite maroquinerie et bientôt sur nos sacs. 

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter