newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français


cozete

vestiaire féminin libre et inventif

Naturelle mais élégante, coquette mais pas sophistiquée, libre mais féminine… la femme Cozete pétillante est dans l’air du temps.

Découvrez son parcours

Quel a été est ton parcours  avant de lancer ta marque ?

Après 2 années de droit vite désertées, j’ai décidé de faire des études dans ce qui me passionnait:  Le stylisme-modélisme. J’ai intégré ESMOD, à Paris. A la fin de mes études je savais que je voulais créer une marque qui s’appellerait cozete mais l’expérience me manquait. Alors j’ai postulé au sein d’American vintage où j’ai passé 4 fabuleuses années entourée, au départ, d’une dizaine de personnes. Ambiance très familiale mais travailleuse. Vu la croissance fulgurante de cette marque, j’ai énormément appris grâce à cette équipe mais surtout à Michaël Azoulay le patron. En 2010, j’ai eu l’opportunité de partir 1 an en Corée. C’est là-bas que je trouve mes tissus, dessine et couds ma première collection pour l’été 2013. A mon retour, je crée ma société. Cozete voit le jour.


Quelles ont été tes motivations à lancer ta marque ?
Pourquoi ce type de produit ?

Je dessine depuis que je suis enfant,  je couds depuis presque aussi longtemps. Créer cozete a finalement été la concrétisation d'un rêve d'enfant mais pas seulement, c'était quelque chose que je devais faire, comme une évidence. J’ai été motivée par le fait de vivre de ma passion, d’être épanouie dans ma vie professionnelle. J’aime toutes les étapes de ce métier, du dessin au patron ; de la confection de protos au suivi de prod, du contact avec les clientes au challenge qu’est l’entreprenariat.


Je crée pour les femmes à qui je ressemble. Nous avons besoin de vêtements qui nous suivent dans nos tribulations nous permettant de rester féminines sans être apprêtées pour autant. Alors, j’aime qu’une tenue soit jolie mais facile. J’aime l’idée que les vêtements soient interchangeables, qu’un décolleté puisse se porter dos ou devant, que le dressing cozete puisse être porté de 1000 façons différentes par 1000 femmes différentes. On peut dire que c’est un vestiaire que j’espère inventif.


Pourquoi ce nom de marque ?

Surnom de mon enfance par l’ancien employeur de ma Maman. Je devais apparemment beaucoup me plaindre… Mon chéri dit que ça n’a pas changé (il ment !).


Où sont fabriqués tes produits et par qui ?

Mes produits sont fabriqués au Portugal ou en Tunisie par de super usines que j’ai rencontrées grâce à mes expériences professionnelles. J’ai de la chance, je suis bien entourée.


D’où viennent les matières premières ?

Les tissus viennent de France. Lyon exactement.


Quels sont tes projets à venir concernant ta marque ?

J’aimerais développer une ligne enfants et continuer de bien développer  les collections femme en répondant à nos attentes quotidiennes.

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter