newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

bonanza

bijoux / féminité / modernité

Bonanza est une marque de bijoux créative proposant des pièces massives et de qualité, imaginées par Justine Valençon et Chloé Bechini. Leur concept : des bijoux ostentatoires synonymes d’une féminité assumée!

Découvrez son parcours

Quel a été est ton parcours avant de lancer ta marque ?

Justine : Je suis Belge mais je vis à Paris depuis plus de deux ans. Après quelques mois en Californie à la sortie de ma terminale, j’ai commencé un bachelor en communication option gestion et promotion en Belgique, je suis partie en Erasmus à Porto pour ma dernière année, ville qui m’est précieuse aujourd’hui. Je suis ensuite venue dans la capitale française afin de réaliser mon master en Management du luxe et de la mode au Collège de Paris où j’ai réalisé un peu plus d’un an en alternance en développement commercial et communication chez Fête Impériale avant de commencer l’aventure Bonanza Paris avec Chloé et de rester définitivement dans ma nouvelle ville de cœur, Paris.
Chloé : Diplomée d’un BTS Communication et mannequin depuis toute petite, je débarque à Paris à 19 ans pleine d’ambition. J’ai donc enchaîné sur un master en stratégie des marques au sein de Sup de Pub pour commencer à travailler en tant que planneuse stratégique en agence de publicité. Mais j’ai tout de suite compris que la routine métro/ boulot/ dodo ne me convenait pas. J’avais besoin de me sentir passionnée par mon travail. Je me suis donc mise en free-lance il y a 2 ans en tant que consultante en communication et marketing. J’en ai profité pour reprendre mes activités de mannequin. Et depuis peu, je me lance à corps perdu dans un projet qui me tient à cœur avec mon associée Justine Valençon dans la création d’une marque de bijoux fantaisies, Bonanza Paris !


Quelles ont été tes motivations à lancer votre marque ?
Pourquoi ce type de produit ?

Chloé et moi ne sommes pas devenues amies par hasard, depuis toujours, nous rêvions d’entreprendre. De plus, nous portons toutes les deux un attrait particulier au style vintage qui habille nos looks de tous les jours et nous inspire au quotidien. Bonanza Paris est né en mars dernier de ces désirs que nous avons en commun.
Nos bijoux sont donc la retranscription directe de nos inspirations et de nos engagements. Ils se veulent plutôt massifs car « un bijou est là pour être vu et non pour être caché ».
Nous nous inspirons des symboles et messages primitifs des bijoux pour mieux s’en affranchir. Décidées à souligner les corps et à sublimer la peau, adeptes du vintage et tournées vers le futur, nous nous inscrivons dans le présent, honorant le passé, façonnant notre idée de la modernité. Le style des 90’s nous inspire pour chaque création de collection que nous abordons sur des thèmes qui nous sont chers ; la nature et plus particulièrement l’esprit et la chaleur du sud, l’engagement des femmes pour la cause féministe… Nous choisissons principalement des matières brutes de couleur or afin de garder l’authenticité et la beauté des matières premières.


Pourquoi ce nom de marque ?

Si Bonanza peut se traduire par « une aubaine » en français, ce terme anglais à consonance hispanique révèle la philosophie des 2 fondatrices, basée sur la volonté d’oser, d’aborder la vie comme une chance qu’il faut saisir. Deux jeunes femmes audacieuses et désireuses d’insuffler un état d'esprit extravagant et libéré dans leur manière de créer et d'entreprendre.


Où sont fabriqués tes produits et par qui ?
D’où viennent les matières premières ?

Aspirant à une nouvelle façon d’entreprendre, nous voulons faire de Bonanza Paris une marque responsable. Cela passe d’abord par un besoin de confiance dans notre atelier. C’est pourquoi nous avons pris du temps à le choisir afin que ce dernier partage également nos engagements : l’écologie, le respect, le naturel. Bonanza Paris a donc choisi de collaborer avec un atelier parisien, une entreprise familiale française existant depuis 1890, et qui travaille pour des grandes maisons de couture françaises depuis maintenant 5 générations. 
Fort d’un savoir-faire de qualité, l’atelier ayant une unité à Amiens et également au Costa Rica où nous produisons nos collections, maitrise les étapes de fabrication de A à Z sans sous-traitance. L’unité au Costa Rica présente les mêmes conditions de travail que l’atelier en France pour toujours plus de qualité et de transparence, ce qui était primordial pour les nous.  


Quels sont tes projets à venir concernant ta marque ?

Nous avons pris le parti de créer des petites collections avec des pièces exclusives et des stocks limités. Cependant, dans un avenir proche, nous aimerions proposer un choix plus large de produits et pourquoi pas des accessoires, tout en gardant une certaine exclusivité qui respecte nos valeurs et nos engagements.
Nous sommes également entourées par la meilleure agence commerciale, Unio Paris, au sein de laquelle nous avons notre showroom rue de Turenne. Nous avons déjà plusieurs points de ventes en France et en Corse et nous espérons franchir les frontières très prochainement. De plus, nous avons l’ambition d’ouvrir notre propre boutique sur Paris. 
Depuis la naissance de la marque, nous avons instauré le concept des muses Bonanza Paris. Nos muses sont des femmes qui nous entourent et nous inspirent et sur lesquelles nous communiquons quotidiennement. Bonanza Paris veut mettre en avant des femmes de tous les jours ; ambitieuses, charismatiques et élégantes chacune à leur manière afin d’animer ce vent libertaire créé par des femmes, pour des femmes. Nous souhaitons encore accueillir de nouvelles muses cette année, nous sommes d’ailleurs en train de réaliser un joli projet avec la charismatique Julie Fournier. 

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter