newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français


savon stories

made in provence / 100% naturels / Faits main


Découvrez son parcours

Quel a été est ton parcours avant de lancer ta marque ?

Après avoir vécu mon enfance à Avignon, j’ai décidé de partir faire mes études en Angleterre, car j’ai toujours été attirée pour le monde Anglo-saxon et leur ouverture d’esprit.
Passionnée d’histoire, j’ai fait des études dans ce domaine. C’est dans ce cursus que j’ai rencontré mon futur mari, avec qui nous avons eu l’idée de créer Savon Stories


Quelles ont été tes motivations à lancer ta marque ?
Pourquoi ce type de produit ?

Le secret de mon grand-père, comme celui de tous les centenaires de ma famille, était la combinaison d’un tempérament doux et d’un régime alimentaire simple composé d’aliments frais et crus en petites portions.
Ce secret, je l’ai appelé « minimalisme brut », il signifiait pour moi une nutrition maximale avec une consommation minimale. 
Convaincue que la peau constitue notre deuxième estomac, nous avons retranscrit ses valeurs et son éthique dans nos soins.
Chaque ingrédient provient des aliments que nous mangeons, nous utilisons des ingrédients nutritifs, bio et sauvages, non chauffés afin de conserver toutes leurs valeurs nutritives.
Notre but est certain, allier cette histoire à notre savoir-faire afin de redonner à notre peau son origine, sa vraie nature.
Savon Stories, c’est une nouvelle histoire qui débute avec le savoir-faire de nos ancêtres pour faire renaître ce qui a été oublié, tout en prenant conscience des enjeux environnementaux d’aujourd’hui.

C’est ainsi que Savon Stories rend hommage à cet héritage familial, cet amour des choses simples faites de manière traditionnelle.


Pourquoi ce nom de marque ?

Nous avons débuté par la création de la gamme des savons solides, et nous souhaitions que chaque produit raconte son histoire, celle des ingrédients et celle aussi de ses bienfaits sur le corps et l’esprit.
Nous voulions aussi que le nom de la marque soit franco-anglais, pour mettre en avant nos deux ateliers, l’un français et l’autre anglais.


Où sont fabriqués tes produits et par qui ?

Nous avons deux ateliers Savon Stories, un en Angleterre, c’est moi qui fabrique les soins. L’autre se situe dans le sud de la France, à côté d’Avignon et c’est ma sœur qui s’occupe de la production française.
Nous sommes une toute petite entreprise, tout est fait main et avec amour, de la fabrication à l’emballage.


D’où viennent les matières premières ?

Nos produits sont tous formulés sans huile de palme, pour lutter contre la déforestation.
Nous essayons à notre échelle à lutter contre cela, et d’être respectueux de notre environnement.
Nos soins sont vegan et cruelty free. Les packagings sont éco-conçus, ils ont un faible impact sur l'environnement, et sont fait en papier recyclé.
Nos matières premières sont Bio, naturelles, provenant d’Europe.
Pour ce qui ne pousse pas dans cette zone, nous allons les chercher dans le Monde, comme l’huile de coco et l’huile d’argan. 


Quels sont tes projets à venir concernant ta marque ?

Nous allons bientôt sortir un savon alliant les propriétés de l’eau de mer sur la peau à celle du charbon, mais c’est un secret ;)
Nous sommes aussi en train de développer d’autres produits pour agrandir notre gamme. ..

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter