newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français


NOO

Sous-vêtements / qualité / liberté

NOO, c’est l’histoire d’une marque française, co-fondée par deux jeunes femmes, Anaïs et Elissa, qui souhaitent à travers leurs collections que l’univers qu’elles ont imaginé, différent, inspirant et libre, deviennent le vôtre.

Découvrez son parcours

Quel a été est votre parcours avant de lancer votre marque ?

Nous sommes co-fondatrices de la marque NOO.
Anais a une formation d’Arts plastiques/ arts appliqués, et moi (Elissa) une formation de classe préparatoire / école de commerce. Nos deux parcours se complètent parfaitement puisqu’Anaïs gère la partie création et stylisme, tandis que je suis en charge de la communication, marketing et des négociations commerciales pour la marque.
Anaïs a rapidement commencé à travailler sur le concept NOO en parallèle de ses premiers emplois. J’ai pour ma part débuté ma carrière dans de grands groupes médias, Le Monde puis Marie Claire.
Une rencontre par une amie commune, un café pris ensemble en janvier 2014, et nous décidions de nous associer, et de lancer la marque NOO ensemble.
En novembre 2014, nous lancions notre première collection. 


Quelles ont été tes motivations à lancer ta marque ?
Pourquoi ce type de produit ?

C’est un projet qui part d’un constat simple: sur le marché de la lingerie nous ne trouvions pas de marque de créateurs à prix accessible.
Nous avions envie de proposer une alternative aux grandes marques industrielles avec des pièces qui restent abordables tout en revendiquant un style affirmé avec une vraie identité. 
Et puis, nous avions envie tout simplement d’une lingerie qui nous ressemble, qui soit à notre image : libre et décomplexée, qui assume les dépareillés, les imprimés forts ou le lurex. Pourquoi s’amuser seulement en prêt-à-porter ? 
Rapidement, nous avons élargi notre gamme produit au Swimwear et au Homewear, ce qui a été un vrai succès. Cette saison, nous lançons également une gamme de bodys Prêt-à-porter devant l’engouement qu’ont généré nos premières versions, les bodys Black Storm et Blue Velvet. 


Pourquoi ce nom de marque ?

Derrière NOO, il y a nous.
Nous les femmes, nous dans notre pluralité, à toutes les étapes de notre vie. Nous avec nos différences. Nos carnations, nos morphologies, nos humeurs … 


Où sont fabriqués vos produits et par qui ?

Tous nos produits sont imaginés et dessinés dans les ateliers de la marque. Nous apportons un soin particulier à chaque détail. Nous choisissons chaque accessoire, de l’élastique d’un soutien-gorge au bouton d’un body. Nous avons une modéliste en interne qui réalise l’ensemble des modèles que nous imaginons. Elle les ajuste, les adapte aux différentes morphologies, dessine les patronages pour l’usine. Ce savoir-faire est essentiel, puisqu’il nous permet une grande liberté créative, et un meilleur fitting produit, même s’il a un coût. C’est l’une des différences majeures que nous nous efforçons de mettre en avant par rapport à de nombreux concurrents. 

Pour la production nous avons choisi de travailler avec une usine en Tunisie, réputée pour son savoir-faire en matière de lingerie. Nous travaillons également avec la Pologne, plus spécialisée dans le prêt-à-porter. Nous nous rendons chaque saison dans nos usines pour vérifier la qualité de la production et s’assurer des bonnes conditions de travail des ouvriers. 


D’où viennent les matières premières ?

Nous sourçons nous-même nos matières, en France, Espagne et Italie principalement. Nous développons également nos propres imprimés en interne ou en faisant appel à des designers textiles. 
Nous sommes très regardantes quant à la qualité de nos matières, et quand nous avons un doute, nous préférons nous abstenir. 
L’industrie de la mode étant particulièrement polluante, nous faisons extrêmement attention à nos déchets : toutes nos matières sont réutilisées. C’est pour cela qu’on peut retrouver certains tissus dans plusieurs collections. 
En ce qui concerne les matières en elles-mêmes, nous nous orientons de plus en plus vers des dentelles « vertes ». 


Quels sont tes projets à venir concernant ta marque ?

Toujours beaucoup de projets : de très belles collaborations qui vont arriver très prochainement, un point de vente parisien qu’on espère ouvrir bientôt et surtout une nouvelle gamme de produits !
En effet, nous nous lançons sur un nouveau segment qui devraient ravir nos clientes fidèles.
Cela promet de très belles choses pour l’avenir, surtout si nous avons la chance de continuer sur la même lancée d’ondes positive et de soutien dont on bénéficie depuis notre lancement. 

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter