newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

hypso

bijoux / personnalisables / medailles

Des bijoux personnalisables à souhait, pour créer des cadeaux uniques!

C’est en quittant les bancs de la faculté de droit que Sophie Chemla investit sa créativité et son sens du détail en co-fondant une marque de prêt-à-porter dont elle tiendra les rênes pendant 3 ans.
Les années passent, l’entrepreneuse désire aller plus loin, et lance sa marque de bijoux.
Un challenge de taille, qui ne l’effraie pas, tant l’envie de créer et de partager est ancrée en elle.

Le projet se concrétise en 2011 lorsque Sophie dévoile Hypso, une ligne de bijoux porte-bonheur…
L’aventure démarre avec une collection de bracelets mexicains tressés et colorés, que l’on peut customiser.
Les bijoux sont dessinés et fabriqués à la main, dans l’atelier parisien de la créatrice. Tout s’enchaîne.
Les bracelets colorés deviennent rapidement l’idée cadeau idéale. Sophie innove et développe des collections solaires, et met un point d’honneur à la personnalisation de ses bijoux. Les colliers lockets font alors leur apparition. Réalisés à base de métal doré à l’or fin, ils sont personnalisables à l’infini…
Une pièce forte signée Hypso concidéré comme un incontournable de la maison.

Par la suite, la marque dévoile son fameux collier chaîne orné de trois médaillons dorés à personnaliser entre initiale et signe du zodiaque.C
e bijoux phare deviendra très rapidement l’indispensable des parisiennes. 

Pierres semi-précieuses, coquillages, signe astrologique, trèfles et objets fétiches viennent habiller les bijoux et apportent protection, chance, et prospérité.
La customisation livre cet aspect symbolique, cher aux clientes Hypso, toujours en quête de la pièce « unique » et intemporelle.
Artisans, émailleurs et sertisseurs hors pair travaillent main dans la main avec Sophie, et assurent authenticité et qualité à ses collections.

Visionnaire, solaire et généreuse, Sophie dévoile une première collection autour des lockets vintage provenant de montres à goussets chinées aux Puces. Des lockets que l’on pare de symboles, de pierres de naissance, d’un chiffre ou d’une lettre apportant protection, chance et amour. Des lockets que l’on fait siens et que l’on arbore pour le bonheur qu’ils apportent. 

Des lockets qui ouvrent la porte à une création devenue iconique : le collier 3 médailles. On choisit la taille, on accroche au mousqueton bouée les médailles et on fait de ce nouveau bijou un talisman aux notes vintage. 

Cette saison, HYPSO sublime la perle fine d’eau douce, en l’associant aux pierres semi-précieuses et aux traditionnels gri-gris qui font l’identité de la maison. 
Les créoles et les colliers se portent accumulés pour allure pleine de force et d’éclat. Semblables à des amulettes d’un nouveau genre, les créations HYPSO sont des pièces uniques chargées de folklore, de délicatesse et de spiritualité. 

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter