newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

bubble mood

vestiaire nomade / solaire / féminin

Bubble Mood se dessine autour de sa pièce iconique, le kimono. Au fil des collections, il se décline en un vestiaire nomade et solaire, inspiré par des coupes à la fois aériennes et symétriques et des imprimés « maison » subtilement empruntés aux voyages et aux cultures que croise Olivia Gurdjian, la fondatrice de la marque.

Quel a été est ton parcours avant de lancer ta marque ?

Je suis née à Paris, j’ai fait des études de Lettres à la Sorbonne et je me suis envolée à Shanghai en 2006, rejoindre celui qui allait devenir mon mari.
J’y suis restée 10 ans et j’y ai appris le métier que je fais aujourd’hui, « sur le tas », par le fruit d’heureux hasards.
J’ai d’abord travaillé au ELLE Chine puis j’ai été contactée par des marques françaises qui faisaient produire en Chine et qui avaient besoin d’un « œil » sur place pour vérifier si les productions étaient ok, pour aller chercher des matières, pour aller faire des voyages d’inspiration etc.
Je suis devenue une sorte de couteau suisse et j’ai adoré faire ca. J’ai appris les rouages des productions, comment se construisait une collection, quelles étaient les contraintes, les impératifs.


Quelles ont été tes motivations à lancer ta marque ?
Pourquoi ce type de produit ?

Apres avoir travaillé pour les autres, j’ai eu envie de créer quelque chose de plus personnel. Je vivais là où une grosse partie de la confection mondiale se faisait, j’avais accès à beaucoup de choses et je me suis dit que c’était un contexte assez idéal pour démarrer. Je voulais faire quelque chose à mi chemin entre ma culture d’origine et ma culture d’adoption, un mix entre l’Asie et l’occident et le kimono s’est imposé de façon évidente et il est devenu la pièce phare de Bubble Mood. 
Le kimono est une pièce que l’on peut décliner à l’infini, on peut jouer sur sa longueur, la forme de ses manches, son tombé, son col etc. Je travaille avec des matières différentes, du lin au coton en passant par du satin de soie et chacun des imprimés est fait maison. 
Et j’aime beaucoup l’idée que sa forme aille à toutes les morphologies, à toutes les femmes.


Pourquoi ce nom de marque ?

Bubble parce que c’est assez évocateur, il y a évidemment le coté pétillant et festif, mais aussi l’idée d’un élément qui vole et voyage au gré du vent, quelque chose de nomade, qui n’a pas de réelle attache. Et puis d’un point de vue purement esthétique, j’aime bien la rondeur et la transparence des bulles.
Mood c’est parce que je trouve que la mode est une question d’humeur, plus que de tendance. Les femmes s’habillent selon leurs humeurs et c’est pour ça qu’il y a des silhouettes aussi variées et aussi riches. J’aime bien l’idée que les femmes suivent leurs humeurs et que leurs tenues en sont le reflet. Dès qu’on est dans un vestiaire qui suit les tendances, on perd toute cette richesse, toutes ces différences. Il était donc pour moi très important de mettre en avant cette idée de « mood » et de créer des vêtements qui correspondent aux humeurs des femmes, et non pas aux tendances.


Où sont fabriqués tes produits et par qui ?

Nos imprimés sont « faits maison » et la confection se fait dans un atelier à Chiang Mai, dans le Nord de la Thailande où j’ai vécu 4 ans.
C’est un atelier tenue par une amie qui gère une petite équipe de couturières très talentueuses qui travaillent dans des conditions éthiques et humaines. 


D’où viennent les matières premières ?

Principalement de Thailande.


Quels sont tes projets à venir concernant ta marque ?

Après avoir fait une collaboration avec la super Malika Favre, nous travaillons sur une nouvelle collaboration pour la rentrée. Nous allons aussi participer au salon de la lingerie en Juin ainsi qu’à Who’s Next en Septembre. Nous avons mis en place un partenariat avec la Maison des Femmes pour la fête de la femme, le 8 Mars que nous aimerions développer de façon plus pérenne. Et un POP UP en Juin avec Inside Closet à Bordeaux !

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter