newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

Angèle brousse

joaillerie / rock / élégance

Les bijoux, même les plus discrets, sont un moyen d’expression fort. Ils nous distinguent, nous donnent du style et véhiculent des émotions. Les collections de bijoux Angèle Brousse sont ainsi imaginées comme des partenaires de vie qui nous accompagnent dans les grands moments comme dans le quotidien.

Quel a été est ton parcours  avant de lancer ta marque ?

J’ai fait des études d’espagnol, de marketing et de communication à Paris, puis je suis partie vivre mes premières expériences professionnelles au Mexique pendant 4 années qui ont été des années incroyables, très intenses en émotions et en découvertes. 
Ma vie en général et mes jobs ont toujours été axés autours du luxe et de la créativité. En rentrant en France, j’ai continué de façon plus accélérée le dessin, la peinture et la sculpture en parallèle de ma vie professionnelle. 
En m’installant à bordeaux quelques années plus tard, j’ai repris mes études aux Beaux-arts, puis j’ai commencé à réfléchir plus concrètement à ce projet qui me trottait déjà dans la tête…  
Je suis une autodidacte. Pour monter ma marque, apprendre le métier et les pierres, je me suis formée toute seule. Le secret : travailler, persévérer et savoir bien s’entourer. 


Quelles ont été tes motivations à lancer ta marque ?
Pourquoi ce type de produit ?

J’avais ce projet en tête depuis longtemps, mais je ne passais pas le pas. Puis un jour, je me suis lancée. On peut passer des années à attendre, mais au final, nous sommes les seuls maîtres de notre vie, et pour avancer, il faut provoquer ces changements, faire des choix, se motiver. Et c’est ce que j’ai fait. 
Je me suis tournée vers la création de bijoux en or, car je ne porte que de l’or. Vous ne me verrez jamais porter de la fantaisie, car je n’aime pas ça et ma peau réagit mal au contact de ces matériaux ! 
Mes créations sont fines car c’était indispensable qu’on puisse les porter au quotidien : une touche lumineuse, très féminine et discrète. 
J’aime pouvoir penser que mes créations se passeront de mère en fille, qu’elles porteront une histoire. J’ai moi-même une partie de mes bijoux qui proviennent de mes grands-mères. D’où ce côté vintage qu’on retrouve dans la collection Saintes. 
En voyant la collection, je voulais que l’on perçoive de la finesse, de l’élégance et un côté rétro tout en restant dans une gamme de bijoux très moderne et actuelle.

 

Pourquoi ce nom de marque ?

C’est une marque de créateur ! Je trouve ça plus personnel de donner mon nom à la marque que j’ai créée avec des modèles qui me ressemblent. 

 

Où sont fabriqués tes produits et par qui ?

La fabrication d’un bijou demande beaucoup de savoir-faire, de minutie, et de technicité. Mes bijoux sont fabriqués à la main en Espagne, dans un atelier traditionnel dans lequel travaillent des artisans, chacun spécialisé dans sa tâche. 

 

D’où viennent les matières premières ?

Je source les pierres via des fournisseurs de gemmes et des diamantaires qui parcourent le monde à la recherche de pierres toujours plus extraordinaires. 

 

Quels sont tes projets à venir concernant ta marque ?

Je souhaite développer la marque Angèle Brousse en France dans un premier temps, puis m’implanter à l’étranger. Et évidemment, continuer à créer ... c’est mon booster ! 

Afficher les filtres +

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter