newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

constance, bordeaux

Architecte & Co-fondatrice de STUDIO ADD, Excentrique & passionnée, amoureuse des univers colorés et décalés 



 Robe Opulence, Chaussures Pierre Hardy, Tableau Gilles Olry

Enfilade en teck par Louis Paolozzi pour Monopoly, année 50, Lampe Tahiti de Ettore Sottsass pour Memphis Milano, Tableau Gilles Olry

Robe Opulence, Boucle d’oreille Saint Laurent, Enfilade en teck par Louis Paolozzi pour Monopoly, année 50, Lampe Tahiti de Ettore Sottsass pour Memphis Milano, Tableau Gilles Olry, Enceinte Bowers&Wilkins 
 Table Eero Saarinen pour Knoll  (vintage), Chaises Fanett par Ilmari Tapiovaara (vintage), Lampadaire Tolomeo Mega  Artemide, Mini bar Pierre Cardin de 1970 

Vase of phases par Dror Benshetrit pour Rosenthal, Planches d'architecture d’intérieur - Jean Marcel Boudoin - 1936
 Lunettes de vue Maison Rubbel

Bougeoirs et coupelle Caesar Stoffi BMF Nagel vintage
 Fauteuils Guy Besnard vintage, Télévision Serif des frères Bouroullec pour Samsung

Lampe Tahiti de Ettore Sottsass pour Memphis Milano

Chaises Alinea, Table de jardin La Redoute intérieurs, Jardinière Elho, Lampe Fatboy
 Canapé Zanotta, Coussins Christian Lacroix, Robe Martin Margiela, Chaussures Pierre Hardy


 Robe Martin Margiela, Chaussure Pierre Hardy

Table basse Paolo Piva vintage, Tapis Smallable

Fauteuils Guy Besnard vintage, Table basse Paolo Piva vintage, Tapis Smallable, Canapé Zanotta, Coussins Christian Lacroix, Télévision Serif des frères Bouroullec pour Samsung
 Sculpture Cassiopée Max Sauzé, Tabouret Pols Potten, Porte manteau vintage 

Chaises Alinea, Table de jardin La Redoute intérieurs, Jardinière Elho, Lampe Fatboy
 Boucles d’oreilles Zara, Robe Martin Margiela, Chaussure Pierre Hardy

Coussins Christian Lacroix, Drawing for interiors 1 & 3  Georges Sowden Memphis Milano
 

Chemisier Yves Saint Laurent vintage, Jean Zara, Boucle d’oreille Yves Saint Laurent vintage, Chaussures Filippa K, Pochette Valentino, Bar & Pied de bar dessiné par STUDIO Add design, Dessins à l’encre Renaud Bargues

Chemisier Yves Saint Laurent vintage, Jean Zara, Boucle d’oreille Yves Saint Laurent vintage, Pochette Valentino, Plafonniers Erco vintage 
 Bougeoir Christofle par Ora Ito

Dessins à l’encre Renaud Bargues, Céramique Zaha Hadid 
 Pochette Valentino


 Robinetterie Porcelanosa, Rideau de douche dichroic Monoprix, Rangement Componibili par Kartell

Robinetterie Porcelanosa, Appliques murales + Ampoules Zangra

Dis-nous tout sur toi ! 


Constance, 31 ans tout juste ! Je suis une Bordelaise pure souche, fière et heureuse de l’être, j’adore cette ville.Dans deux mois, impensable mais vrai, je serai mariée à Matthieu, avec qui je vis depuis 6 ans déjà. Nous habitons dans ce « perchoir » depuis 6 mois, il reste encore encore beaucoup de choses à faire, mais ce fut un réel coup de foudre pour cet appartement atypique, à quelques pas du jardin public. Autre élément très important de notre vie, notre chienne Embrouille. C’est une petite bouledogue français, de 10 ans, dont je dois l’avouer, nous sommes complément gagas. Je suis architecte, diplômée en 2013 de l’école d’Architecture et de Paysage de Bordeaux. Avec Anne-Claire, mon amie et associée, nous avons fondé depuis le mois de Janvier, Studio Add - un studio d’Architecture de design et de décoration. C’est encore tout frais ! Nous sommes spécialisées dans les projets hauts de gamme. 

Nous avons actuellement des projets de rénovation d’habitations à Paris, à Bordeaux, et sur le bassin d’Arcachon, la création d’un restaurant, son aménagement et sa décoration, mais aussi toute son identité visuelle, branding et packaging.
En effet, nous proposons des prestations un peu différentes des agences d’architecture classiques : une expérience à 360° ! Nous avons choisi de créer une formule d’accompagnement complet de nos clients, afin qu’ils n’aient dans leur projet, qu’un seul interlocuteur, quelques soient leurs besoins. Nous allons donc de l’architecture « classique », avec la construction globale d’un projet, jusqu’à la décoration intérieure, le dessin et la sélection de mobilier, et aussi la création d’identité visuelle et des supports de communications nécessaires (logos, packaging, site internet, supports de communication, etc …) 

Avant d’en arriver là, j’ai expérimenté toutes les échelles de projets autour de l’architecture, au travers de mon parcours de vie, et donc professionnel. J’ai commencé à la sortie de l’école, par travailler dans l’univers de la promotion immobilière. Puis avec Matthieu, nous nous sommes envolés pour New-York. Nous y avons passé 18 mois - l’expérience d’une vie ! C’était magique, inspirant, stimulant, effrayant ! J’ai alors travaillé dans un incroyable studio d’architecture et de design pluridisciplinaire, qui a complètement influencé ma vision du métier, et confirmé mes intuitions profondes. 
Nous avons pourtant choisi de rentrer… la douceur de vivre de Bordeaux nous manquait beaucoup. 1 ans d’auto-entrepreunariat et 1 ans de salariat : j’avais fait le tour, j’étais prête à me jeter dans le grand bain ! 

Sinon, je suis du genre hyper-active et hyper-exigeante, plutôt excentrique, passionnée par tout ce qui brille, obsédée par les couleurs et les matières, et aussi, acheteuse compulsive. Quel autoportrait !

 
 Robinetterie Porcelanosa

Poignée de porte Bonnemazou-Cambus
 Kimono &Other Stories

Table Shimmer par Patricia Urquiola pour Glas Italia

Kimono + T-Shirt &Other Stories, Short vintage, Chaussures La Redoute
 Kimono + T-Shirt &Other Stories, Short vintage, Chaussures La Redoute

Plafonnier Lucellino Ingo Maurer

Sandales Yves Saint Laurent vintage, Faire-part de mariage et album photos de nos fiançailles, Ampoule dorée Zangra
 Kimono &Other Stories

Ton mantra ?

Citius, Altius, Fortius ! Plus vite ! Plus haut ! Plus fort !
Devise des Jeux Olympiques peut-être, mais surtout incitation à toujours donner le meilleur de soi-même, à se dépasser. Face aux (nombreuses) difficultés du quotidien, cet état d’esprit me permet de faire face et de ne jamais me laisser abattre ! Sinon, je me répète souvent, que s’il y a un doute, il n’y a pas de doute… 

La pièce déco/mode dont tu rêves ?

Le miroir Poltronova - Ultrafragola, comblement délirant d’Ettore Sottsass. Mon fiancé et moi sommes ultras fans du groupe Memphis Milano. Pour être tout à fait honnête, lui aussi étant un grand fan de design et collectionneur compulsif, c’est lui qui m’a fait découvrir ce mouvement d’artistes des années 80, et ça vire maintenant presque à l’obsession… Côté mode, je rêve encore et toujours d’agrandir ma collection de chaussures farfelues et importables.


Tes bonnes adresses à Bordeaux?

Nous adorons manger… Alors les premières adresses seraient plutôt celles de restaurants. Le restaurant et bar à cocktail Symbiose, sur les Quais ! Des plats toujours originaux et raffinés et surtout des cocktails incroyables ! Le Hush Hush place Sainte Colombe, restaurant d’un de mes meilleurs amis. Idéal pour des tapas originales sur la terrasse toujours animée.
Et un grand classique pour les Bordelais, mais pour nous incontournable, une pizza chez Peponne… 
our le shopping, mon parcours habituel commence toujours par les chaussures… Un petit tour chez Parenthèse rue Jean-Jacques Rousseaux puis un passage chez Belle amie rue Jean-Jacques Bel pour sa selection toujours pointue et la boutique est tellement joli et cosy, on y passe toujours un bon moment. Puis frénésie chez &Other Stories - compulsif je vous dis…
Une bonne journée shopping se termine souvent avec un soin du visage express 30 min au magasin Clarins - que je recommande vivement ! 
Par manque de temps maintenant, je fais une grosse partie de mes achats sur internet et notamment sur Vinted et Vestiaire Collective… Je suis un peu dégoutée par le « fast-fashion » et les dégâts qu’il cause… alors j’essaie de limiter… 

Tes 5 produits beauté fétiches ?

L’Aqua Magnifica de Sanoflore et son effet mentholé qui rafraîchit le visage comme jamais.
L’huile de lotus de Clarins pour une peau douce et souple.
Le masque de nuit merveilleux de Sanoflore également, en couche épaisse avant de se coucher.
Mon parfum chéri, l’eau de Fleur d’Oranger de Fragonnard, je m’asperge littéralement avec le matin - mon péché mignon.
Le maquillage : rouge à lèvres, fards à paupière, mascara, … toutes les couleurs de l’arc-en-ciel! Pas un produit en particulier, pas de jaloux, je n’ai peur de rien, j’ai tout essayé - même si aujourd’hui, je me suis un peu assagie de ce côté-là. 


Kimono &Other Stories, Linge de lit en lin lavé AM.PM.
 Table de nuit : Prototype par Ettore Sottsass pour Memphis Milano

Légende associée

Rouge à lèvres Ocean Feel Kiko, Mascara Beter than sex Too faced, Mon livre de chevet du moment, Mon parfum fétiche : Fleur d’Oranger de Fragonnard

Ton dernier achat ?

Des chaussures Saint Laurent vintage, absolument importables et beaucoup trop hautes, que je compte bien porter pour mon mariage civil, au grand bonheur de ma classique maman, qui ne le sait pas encore ! 


Ton prochain voyage?

Cet été, destination surprise concoctée par mon fiancé, Formentera peut être ? Sinon ce sera notre voyage de Noces, entre le Japon et la Polynésie.


Ton pire souvenir « modesque » ?

En bonne excentrique que je suis, il doit y en avoir plein ! D’autant plus que je n’aime pas les miroirs en pied - ce qui aboutit parfois à des associations improbables et pas toujours réussies ! Sinon, l’année dernière, pour mes 30 ans, j’ai organisé une soirée dont le thème était TOO MUCH… Je vous laisse imaginer ! 


Ton astuce beauté infaillible ?

Je n’en ai pas vraiment… Je suis toujours dans l’expérimentation. Je n’ai pas de routine beauté et de vieilles habitudes… Je change souvent de produits, de style de maquillage, dans l’espoir de trouver toujours mieux, à part les quelques incontournables cités précédemment. Ma salle de bain déborde de produits de beauté divers et variés, au grand damne de mon cher et tendre !


Ta pièce la plus précieuse à tes yeux ?

Ma bague de fiançailles. Matthieu a passé de long mois en secret à l’imaginer et à la dessiner. J’ai d’ailleurs eu avec la bague, son carnet de croquis et de recherches … juste génial. Pour ceux qui se poseront la question, ce n’est pas du tout son métier, il vends du vin, en bon Bordelais, ce qui est d’autant plus admirable. J’ai reçu cette bague en aout dernier et depuis, chaque jour, je la regarde avec émerveillement. 

Tes coups de cœur sur le shop Inside Closet ?

Toute la sélection bijoux ! Elle est canon ! Notamment la collection de Cécile Pic, sa bague Talisman ou encore les barrettes de chez Bonanza - idéales pour une coiffure de mariage!  J’ai également flashé sur la mini pochette Léon de chez Ephyre ! Coté déco, j’adore les dessins minimalistes de Fantine Reucha.

 Veste en jean See by Chloe, 90’

Légende associée
 Plafonnier Artemide, Coiffeuse Habitat, Fauteuil Le Corbusier LC1 par Cassina



Sandales La Redoute, Tapis La Redoute Intérieurs 

Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter