Suzanne, Paris 18ème 1/3
Suzanne, Paris 18ème 2/3
Suzanne, Paris 18ème 3/3
Ta pièce favorite en ce moment ?
Mon sac : il est inspiré d'une cartouchière de chasseur et c'est moi qui l'ai dessiné et conçu, pour la marque que j'ai fondée avec mes sœurs: Sixsœurs Atelier.
Ce qu'il manque à ta garde-robe ?
Quelques robes longues. Je n'ai rien qui me permette de faire bonne figure au bal de Cendrillon.
Ton style ?
J'aime les vêtements qui ont une histoire et que, si possible, je ne vois pas portés par la fille assise à côté de moi à la terrasse d'un café. J'aime le fait-main, le vintage, le patiné, le chiné. Le chic pour moi? Mettre des vêtements anciens sans paraître déguisée. Les réactualiser, les rendre modernes, en somme.
La pièce déco/mode dont tu rêves ?
Une terrasse d'au moins 25 mètres carrés où je ferais pousser des tomates et où j'inviterais mes potes à des barbecues, hiver comme été.
Ce que tu ne porteras jamais ?
Plein de choses ! Une qui me vient à l'esprit dans la seconde: les baskets compensées Isabel Marant, qui sont une hérésie vestimentaire. Je ne porterais pas non plus de sacs siglés, dits "it-bags", ni de tatouages, ni de piercing, ni de vert pomme, en règle générale.
Ton obsession ?
Les photos de ma mère jeune ! Je décrypte ses tenues, je copie ses chaussettes, je me refais ses coiffures, ses ourlets de pantalon...
Ton pire souvenir MODESQUE ?
Lorsque je me suis aperçue que ma mère m'avait laissé mon pantalon de pyjama, un matin, en CE1. Je l'ai excusée : elle a 8 enfants. Je l'ai même trouvée avant-gardiste, quand j'ai vu que Marc Jacobs avait mis le pyjama à l'honneur en le portant pour le salut de son défilé hiver 2013 et que, du coup, tous les créateurs se mettaient à en intéger un dans leurs collections.
Ton dernier achat ?
Une belle écharpe en cachemire pour ma sœur.
La pièce dont tu ne te sépareras jamais ?
Le premier sac sorti de mon atelier. Ce n'est pas le plus beau, mais le début d'une belle histoire.
Tes 5 produits beauté fétiches ?
Un savon de Marseille, une crème hydratante à la rose, un Mascara (j'en mets tous les jours depuis mes 12 ans), ma crème pour les mains au citron Weleda, et un baume à lèvres rapporté de Madagascar par une amie qui y vit et qu'on ne trouve que là-bas.
Tu ne peux pas te passer de ?
Mes sœurs. Sans elles, je n'aurais pas fondé Sixsœurs, ni ma marque de sacs Sixsœurs Atelier. Entre autres choses, bien sûr.
_
Retrouvez toutes les créations de Sixsoeurs Atelier ici: http://www.sixsoeurs.fr/