newsletter
Site d'inspiration et de créateurs français

Aucun article

Valider le panier



cut by fred

coiffeur chouchou des actrices en vogue, blogger inventif, youtuber dRôlissime et entrepreneur.. découvrez le parcours et le sublime studio parisien de frédéric birault alias CUT BY FRED

 

Papier Peint Bien Fait Paris

Sèche cheveux Dyson Supersonic, Papier peint Bien Fait Paris

Quel a été ton parcours jusqu’à Cut by Fred ? Raconte nous tout !

Houlala mais ça fait 20 ans que je travaille ma p’tite dame, j’ai beaucoup de choses à dire, mais je vais la faire courte :-)
J’ai été coiffeur de salon jusqu’à mes 18 ans et très vite j’ai su que ce n’était pas pour moi.
J’ai rencontré des gens et j’ai commencé à faire du cinéma.
Une rencontre avec Vanessa Paradis a tout déclenché, elle m’a pris sur ses films et c’était parti. 
Je suis parti vivre à New York pour tenter ma chance mais au bout de deux ans, les croissants et les copains me manquaient.
Puis Mélanie Laurent m’a fait confiance et ouvert beaucoup de portes. Depuis plus de 10 ans j’alterne entre séances photos pour des magazines, tournages, promotions et tapis rouge avec des actrices.
Et c’est là qu’on en vient au blog…  

Comment est né Cut by Fred ? Le blog, le studio...

Entre deux tournages j’avais du temps et l’envie de dire des choses. Un truc à moi. Juste à moi.
Pour m’exprimer librement sur les cheveux. J’ai donc crée un blog.  Et en fait ça a pris. J’ai halluciné.
C’est même devenu une marque. J’ai créé plein de vidéos tutos pour d’autres marques.
Rassemblé une communauté de folles du veuch qui m’écoutent..

Il m’a fallu du temps pour me lancer, je n’avais pas envie de ça pendant des années, je voulais être libre.
Et puis les demandes étaient telles que je me suis dit "bon allez je ne peux pas me planter ", je vais le remplir ce lieu.
Et ça ne désemplit pas :-) C’est chouette !
Je m’accorde tout de même des journées de libertés ou je fais des photos, des films, mes trucs quoi !
J’ai trouvé mon équilibre. 

C’est quoi la « promesse »  Cut by fred ? Ton truc en plus..

"Cutbyfred ….l’art de décoiffer les femmes !" hahahaha.
Je dis toujours ça en rigolant mais c’est un peu ça. On ne ressort jamais « coiffée » de chez moi.
On dirait qu’on vient de faire du surf, ou baiser toute la nuit, ou les deux :-)
On a l’air détendu, fraiche, et troooop cool !
Le truc c’est qu’on écoute beaucoup les femmes qui viennent au studio. On prend vraiment du temps pour chacune.
Elles se sentent privilégiées pour ça. Mon style est très naturel, les filles se retrouvent vraiment la dedans.
Elles sont comme révélées à la fin, pas transformées. 

 

Sèche cheveux Dyson Supersonic
 

Sèche cheveux Dyson Supersonic


 Livre Cut by Fred, Sèche cheveux Dyson Supersonic




 

Ta journée type?

Alors attention, ma journée ressemble à la page « une journée avec » du ELLE magazine :-)) Je me lève à 7h et je prends 1h pour petit déjeuner des trucs healthy comme une américaine, méditer et faire des câlins à mon chien, ensuite je vais à ma salle de sport (l’usine) de 8 à 9h pour transpirer un peu. A 9h30, 3 possibilités se présentent selon les jours. Soit je suis en shoot ou promo avec une actrice, soit en tournage pour le blog, soit au studio avec des clientes. Chaque semaine ça change suivant les demandes.

Je trouve que dans tous les métiers on devrait avoir plusieurs lieux ou milieu pour l’exercer. Chaque milieu nourrit l’autre. Quand je coiffe une actrice pour un tapis rouge  sa coiffure va me donner une idée pour une cliente ou pour une vidéo. J’ai ainsi trouvé mon rythme et mon équilibre et c’est ça qui est le plus dur dans l’entreprenariat, trouver le truc « juste ».

Une anecdote de ta vie d’entrepreneur? 

Je ne vois pas trop… Ce que je peux te dire c’est que je ne savais pas que c’était autant de « merde » à gérer avant de me lancer. De problèmes, de papiers. C’est la folie. Mais bon on s’y fait, et on peut trouver du plaisir à faire de la compta…SI SI on peut :) !

Un conseil pour ceux ou celles qui se lancent aujourd’hui dans la coiffure ?

C’est un milieu qui n’a pas beaucoup changé depuis 30 ans... Je suis suivi par beaucoup de coiffeurs, et je les pousse à s’exprimer, à oser plus de choses. Il y a plein de choses à inventer. Et surtout de se digitaliser à mort ! Les salons communiquent peu ou mal sur leur travail et je trouve ça dommage car c’est vraiment un chouette métier et il faut le montrer. 



 

Sèche cheveux Dyson Supersonic


 Papier peint Papermint 



Papier peint Bien Fait Paris

L’outil magique dont tu ne peux plus te passer ?

Je vais parler en tant que coiffeur et pas blogger là. Je kiff mon sèche-cheveux Dyson Supersonic™ !
C’est mon bébé. Il m’est devenu totalement indispensable.
Léger, puissant et doux en même temps, beau et silencieux.
Une sorte de rêve quoi ! 

Depuis quelques temps vous êtes 2, cela implique des concessions et une bonne communication j’imagine..Quelle est votre astuce pour que tout roule ?

Je ne suis pas un pro du management, c’est trèèèèès compliqué pour moi.
C’est de l’impro totale du coup. J’essaye d’être à l’écoute avec lui, même si j’ai 400 mails à envoyer.
Et quand on est pas d’accord ça clache un peu 10 min et on passe à autre chose. 
Je lui fais confiance, je veux qu’il évolue et qu’il soit surtout heureux avec moi.
Il y a des choses qui ne me plaisent pas, mais je ne les dis pas forcément car finalement ce n’est pas si grave comparé à ce qu’il m’apporte en positif. 

Tes projets à venir ?

Je vais sortir une gamme de produits très écolo et très slow cosmétique. Cela me tient à cœur.
Quand je parlais de merde à gérer bah là c’est le pompon. Mais c’est l’aventure, et c’est très excitant. 

Je tourne un documentaire aussi en ce moment que je réalise, sur un sujet top secret et c’est très chouette aussi. Je me laisse 1 an pour le finir. 

Agrandir un peu l’équipe aussi pour recevoir plus de monde au studio.
Mais comme je suis très difficile, je fais un casting digne de la Nouvelle Star pour trouver quelqu’un qui me plait :-)
C’est déjà pas mal nan ? 

 
 

Sèche cheveux Dyson Supersonic


 




 


Livraison gratuite

à partir de 100€ d'achat

Paiement sécurisé

Cartes Bancaires & Paypal

Service client réactif

Contactez-nous

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter